Qui sommes nous ?

 

Kevrenn Tours Penn Ar Bed

 

La Kevrenn Tours Penn Ar Bed est une association créée en 1924 pour aider les bretons venus travailler en Touraine.

Depuis, et à la faveur de l’engouement envers le monde culturel breton connu après guerre, l’association crée un cercle de danse puis un bagad.

 

Aujourd’hui, la Kevrenn (bagad & cercle de danse) a pour ambition première de promouvoir la culture bretonne sous ces deux aspects : danse et musique.

Son répertoire musical s’étend au-delà de l’Armorique pour vous emporter jusqu’en Ecosse et partager la musique traditionnelle des Highlands.

 

La Kevrenn Tours est composée d’une cinquantaine de danseurs et musiciens, tous animés de la même ambition : apprendre, pratiquer et partager ! Ce sont également les différentes prestations auxquelles se prête volontiers l’association !

 

Son dynamisme se mesure également à sa participation à différents concours, soit sous les couleurs de la Kevrenn (Menez Meur, Kan ar Bobl), soit en association avec d’autres sonneurs de la région Centre-Val de Loire (concours des bagadoù hors Bretagne (1ère place en 2015, 3ème en 2016)), sans oublier la participation des musiciens au Festival Interceltique de Lorient (2015).

KEVRENN TOURS PENN AR BED

Association loi de 1901 – SIREN : 813 617 223

courriel : kevrenntours@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now